27 février 2009

Mes amours de livres !!

 
 
Ceux qui me connaissent bien savent que j'aime beaucoup lire et en général le monde des livres !! J'aime toucher, tourner les pages, l'odeur des vieux livres qu'on trouve en occas ou les vides greniers et suis exité davoir un livre neuf !! Une fois c'était mon cadeau de Noël !! Comment cela se manifeste dans ma vie ?? !! Eh bien environ toutes les trois semaines, je vais a la bibliothèque.. je choisis des livres pour moi et aussi pour Lilian et Lenzo !! A chaque fois c'est la fête a la maison lorsque j'en rapporte... C'est un véritable plaisir de découvrir, de tourner les pages... a chaque fois Lilian passe une demi-heure a tous les regarder !! puis il fait insconsciemment entre ceux qu'il aime bien ou pas !! ensuite on en lit trois quatre avant de dormir le soir !! J'en lis environ 1 par semaine... ca peu paraitre peu mais avec 2 enfants en bas age c'est tout ce que je peux me permettre !! J'ai travaillé lorsque j'habitais a Bourg-en-bresse a la Médiathèque pendant environ 4 mois !! J'étais au secteur jeunes et j'aidais les enfants a faire leur devoir d'école.... J'adorais y travaillé, je me sentais vraiment dans mon élément avec mes collègues on dévoraient les livres du secteur jeunes..... on en lisait 2 , 3 par semaines... (ils sont pas très longs a lire ) Que des bons souvenirs vraiment... J'ai décidé donc de passer au mois de septembre le concours d'agent patrimoine pour pouvoir travailler en bibliothèque...c'est vraiment un gros challenge pour moi car cela fait unn certain nombres d'années que j'ai arreté l'école et j'avoue que ce me fait un peu peur... je ne le passe toute seule puisque la bibliothèquaire de mon village le passe aussi ,(je crois qu'elle le repasse !) ! C'est rassurant elle va prendre le dossier pour moi car elle y accés avant tout le monde et je vais essayer de me preparer avec elle !! Cela me permettrra de savoir comment est lilian a l'école puisque c'est elle qui assiste la maitresse !! Bref .....c'est un véritable projet pour moi car cela me permettra de travailler un petit peu mais je veux me prendre mon temps aussi car pour l'instant je suis bien a la maison avec mes enfants !!
Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou lina!
je suis de tout coeur avec toi. C'est bien pour ton projet, continue et prepare toi bien!!! biz, betty