24 mars 2009

malade !


EH bien oui !! les beaux jours sont la et Lilian n'a rien trouvé de mieux que d'être malade !! Et bien comme il le faut !! SVP ! Vomi ( 6 fois en 1 heure et demi....), une petite diarrhée, et de la fièvre !! Doliprane toutes les 4 heures ( sa fièvre a baissé ouf !!), 4 plaids tachés et donc dans la machine... des vêtements bien tachés aussi ( on passera sur les détails ! ) 1 pipi au lit (merci les aléses !!) Il s'hydrate bien (un verre d'eau toutes les demi-heure...), rien dans le ventre... pas faim car mal au ventre et bien evidemment tout ce qu'il avait est sorti !! Mais bon ça se calme.... 2 siestes plus tard, le sol lavé et les toilettes désinfecté (histoire que tout le monde ne chope pas la même maladie !! )toujours sur le canapé bien emmitouflé sous sa couette avec une bassine a coté, des kleenex, et de l'eau a proximité, la bouillote sur le ventre ( vraiment produit miracle car effet thérapeutique garanti ) il regarde tranquillement un DVD de dessin animé....(merci les DVD !).... Lenzo dort encore... quelques instants de tranquillité pour souffler !!
A surveiller quand même !! en tout cas il a géré cela super bien !! il n'a pas pleuré une seule fois... va au toilettes quand il a envie de vomir( ce qui est bien plus facile a nettoyer aprés !)... se lave les mains... boit de l'eau, s'exprime quand il veut quelque chose sans pleurnicher !! Mon petit bout de 3 et des poussières devient grand maintenant !! Mais je me demande encore si je dois l'emmener chez le docteur ou si mes calins et mes soins suffiront ??


Edit de 17 h 36 : Laurent est rentré avec un nouveau flacon de Doliprane et heureusement car Lilian est passé de 37 degré 2 a 39.8.... je crois qu'une visite chez le médecin s'impose !!

1 commentaire:

Lili a dit…

pauvre tit chou... j'espère qu'il va mieux..

ici tout le monde va bien... camille grandit et devient de plus en plus intelligente, et belle..

Et Nicolas grandit de jour en jour. il me fait des dents en ce moment donc pas facile les nuits..

je te redonne mon blog au cas ou tu l'as oublié (y a des nouvelles photos)

http://lilicamillepatounico.blogspot.com