08 décembre 2008

Et j'entends siffler le train.....

 


Lilian aime beaucoup les trains... chaque occasion est donc bonne pour lui montrer des trains... Dernièrement, pour l'enterrement de Mémère henriette, nous avons fait une halte a Lyon (enfin moi qui suit rester dans ma famille !!) et Laurent lui est monté a St Dizier pour l'enterrement de sa grand-mère avec Maurice et Nadine ! Ce fut 3 jours intense entre les sorties le soir avec certains amis... (désolé pour les autres mais tout s'est décidé au dernier moment !! lol), et les journées prises entre les enfants, les parents , et les soeurs... bah oui !! Du coup, mes parents n'habitant pas trés loin du tram et de la gare de la part-Dieu; j'ai pu emmener Lilian prendre le tram pour aller voir les trains... IL était super content de prendre le tram et quand il a vu toutes ces voies et tous les trains qui partaient et arrivaient , il était tout excité !! C'était vraiment bien de voir ces yeux plein d'étoiles, de l'entendre parler super vite quand il est excité .... il a adoré attendre le tram avec le ticket a la main .... le regarder de loin arriver... "il arrive maman il arrive..", de monter a l'intérieur comme " un grand" et de composter le "billet"... pas évident au début d'expliquer la différence entre le tramway et le train... mais il a compris maintenant qu'il est monté dans les deux ! Pour l'instant il aime bien les trains, comme il aime bien les avions, l'eau, noel et toutes ces lumières...dessiner, faire la course, danser, chanter, ou jouer au foot... ma foi quand ce temps sera fini, ce sera fini mais pour l'instant il n'y a pas de raison de ne pas l'encourager a faire des choses qui lui plaisent... Quand il commencera son adolescence, et qu'il aura vécu une enfance faire d'innocence, de jeux et de rires... alors peut-être que ca se passera mieux !!
Posted by Picasa

Aucun commentaire: