11 septembre 2009

Tomates a ma façon !!

 

Prenez des tomates bien mûres ( celles-ci gentiment données par notre bon évèque de son jardin trés productif !), lavez-les, coupez-les grossièrement, faites-les cuire a feu doux , moulinez-les si vous voulez... ( ce que j'ai fait !!) Puis disposez la préparation dans des bocaux bien lavés une fois que c'est cuit et bien chaud !! Puis bien refermé le couvercle et les mettre a l'envers !! Voici donc des conserves de tomates pour l'hiver pour faire de bonne soupes ( avec des petites pates pour les enfants !) ou pour la préparation de différentes sauces... bon appétit bien sur !!
Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis peut-être bête mais pourquoi on retourne les bocaux?!

5xLLLL=Nous a dit…

Ma belle-mère qui m'a dit comment faire m'a dit que c'était pour stériliser le pot....je sais pas trop sinon pourquoi !! ...