29 juin 2008

Déco systeme D ou l'art de la récup selon Lina !!


Voici quelques une des choses que j'ai fait chez moi avec trois fois rien car petit budget oblige !!
J'aime assez sinon bah je les exposerais pas !! lol

1 - Prenez une super belle photo en noir et blanc ( parce que c'est les plus belle !! Merci Sandrine pour la photo !) et puis mettez le dans un vieux cadre récupérer chez les grand-parents et le peindre en noir avec de la peinture couvrante !! et voila !! Bon je sais la photo n'est pas vraiment mis en valeur mais en attendant mieux , c'est trés bien !!
2- Prenez un grand panier acheté 2 euros a Cazino, c'est en fait la qu'ils exposait les fruits et légumes donc récup quoi et vous pouvez en faire ce que vous voulez moi j'ai choisi d'y mettre plaids et petite couverture !!
3- Prenez une jolie bouteille d'huile, vinaigre, vinaigrette lavez la bien a l'intérieur et extérieur pour enlever toute trace d'étiquette et mettre un ruban ou du raphia c'est encore plus jolie de la couleur que vous voulez et cela faitun jolie soliflore à l'occasion !!
4- Prenez un porte tasse en pin tout simple (celui recu à notre mariage mais qui me plaisait plus remplacé par un en inox) , le repeindre de la couleur choisie, ici encore et toujours le noir, et cela fait un jolie porte bijoux a portée de main !!
5- Dans le même esprit, prenez une vieux cadre de récup ( toujours chez papy et mamy), découper du petit grillage de déco à la dimension et agraphez le tout !! ca fait un endroit pour ranger les boucles d'oreilles ! ( oui je sais j'en ai pas beaucoup !!) et jevous assure comma ca on pense vraiment ) les ranger du coup parce que cela se voit !! On peut prendre un plus grillage et cela peut servir de péme mele, porte photo avec des pinces à linge ... celui la est pas vraiment fini car il faut que le repeigne correctement et pourquoi le customiser !! a voir !
6- Prenez une boite de lait en poudre pour bébé ( ou de conserve que vous aurez préalablement limer les cotés de la boite pour pas que ca fasse mal !! hihi ) le peindre et faire du serviettage et cela peut servir de boite à crayon pour les enfants (comme ici !!) ou de de boite cadeau pour un doudou, petite lingerie fine ( bah oui messieurs c'est une idée !!) en mettant dedans du coton ou du papier de soie assortie ect...
7- Prenez un cadre tout neuf ou pas ( celui la était neuf et je lai cassée en fait avec mes mains trouées !! ah bah mince alors c'est bete je l'ai payé , qu'est ce que je vais en faire !! ) et j'avais cettte guirlande de coeurs (reste de déco d'un bal à LYON !Vous voyez que ca sert de garder certaines choses !!) bah voila vous l'accrocher avec le cadre et le tour est joué !! personnellement j'aime beaucoup le rendu !
8- Et enfin, prenez un vase ou une sorte d'emphore romaine comme ici, installez-y des branchages (trouvé dans le jardin !!) les plus beaux sont ceux de noyer car ils sont solides et tornicotent !! Mettez y des coeurs ou oeufs de paques, décoration de noel !! cela peut changer suivant les saisons !! En fait j'ai piqué l'idée à Nathalie, ma belle soeur, qui avait ca chez elle et j'ai trouvé cela très jolie !! MERCI POUR TON GOUT DES BELLES CHOSES !! hihi!!
Voila c tout pour aujourd"hui !!
Posted by Picasa

1 commentaire:

eva a dit…

Super tes idées. Merci de les partager. Pour les cadres photos, moi je les achètent en bois et je les peints de la couleur que je veux.