06 septembre 2008

Sur le chemin de l'école et de l'organisation ! !


Eh bien voila !! Lilian mardi matin a pris pour la première fois le chemin de l'école !! Cela s'est fait sans trop de mal mais sans trop de bien non plus !! Il a pleuré tous les matins au moment de la séparation et a même fait pipi dans sa culotte le premier jour parce qu'il a préféré aller jouer plutôt que d'aller aux toilettes !! Dès la deuxième journée tout est rentré dans l'ordre puisqu'il fait même la grosse commission !! comment je le sais??? mon fils est une vrai piplette ! hihi !! Sinon il s'y amuse bien avec petits copains !! Il Adore la récréation ... et quand on lui demande ce qu'il fait à l'école, il répond en premier .. le toboggan et la balançoire.. !! Ca lui plait c'est l'essentiel depuis le temps qu'il en parlait !! Notre sentiment est mitigé : nous sommes contents qu'il grandisse mais le manque de contrôle nous fait un peur peur aussi , nous ne voulons pas qu'il apprenne gros mots et autres mauvaises choses (surtout qu'il est dans une classe mélangée petite, moyenne et grande section!!) mais c'est aussi l'école de la vie !! Pour nous c'est une organisation différente aussi qui commence... il y a le lever plus tot du matin( dur dur... !!), le temps du trajet aller retour deux fois dans la matinée... Il faut lever Lenzo exprès et bien entendu le préparer également... préparer le déjeuner à l'avance car il a des horaires un peu pourrie ( 9 - 12 h 14- 17 h) et bien sur donner a manger correctement à Lenzo... Autant vous dire que dès 7 h du matin à la maison c'est du sport... Heureusement que l'aprés midi pour l'instant c'est tranquille !! Alors une autre organisation commence, j'essaie de m'organiser autrement pour le coucher du soir , plus de prévoyance... les repas a l'avance, des jours pour certaines taches ménagères... ect... Vivement les samedis matin de grasse matinée ... !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as été tagguée!
Va voir mon blog pour découvrir de quoi il s'agit
http://rachdur.blogspot.com

Anonyme a dit…

ca y est alors le tien aussi va a l'ecole cette annee!! tu as raison l'organisation change! moi je m'y suis mise pendant les vacances pour m'habituer (bain à 18h30 (après la promenade), repas avec Nathanaël pendant que Thomas dort un peu, repas de thomas vers 19h45, puis 20h15, les dents, pipi, Les ecritures, prière et au lit, pour tout le monde (sauf les parents!!!).
le matin c'est vrai que Franck m'aide pas mal car, comme le soir, c'est lui qui s'occupe du bib de thomas; donc moi je suis dispo pour Nathanaël. les trajets sont moins durs que je le pensais et je me dis que c'est bon pour ma ligne!!!(enfin bon ca fait que 2 semaines... je ne dirai peut-etre pas la même chose dans 6mois!) heureusement tout de même qu'il y a les mercredis et les samedis pour dormir un peu plus tu as raison!
il y a quelque chose qui m'aide aussi beaucoup: je fais tous les menus de la semaine en avance le lundi.
avantages:
- je n'ai pas besoin de me prendre la tête pour me demander ce que je vais faire à manger aujourd'hui
- on fait des économies
- je peux faire des repas un peu plus recherchés car je m'y suis prise a l'avance pour acheter les ingrédients.
voila! en tout cas bon courage pour tout et gros bisous!