09 juin 2009

Conversations surréarlistes ??

 
 
 
Lilian et ses expressions rigolotes :

- maman Accroche moi ... le gros papa il ma me manger !!
- Maman regarde je suis une crèpe ... je précise qu'il était enroulé dans sa serviette de bain aprés le bain...
- Maman ... j'ai fait des bétises...
- A la fenêtre en train d'appeller papy.... PAPY.... PAPY !! (qui n'entend pas parce qu'il est sourd ?? parce qu'il passe la tondeuse !! ) bon ... il veut pas me parler je ferme la fenêtre !!
- Maman... pousse toi je vais sauter dans le lit... moi non je ne me pousse pas... j'ai besoin d'être assise et de te façon tu ne sautes pas sur le lit... tu risque de te faire mal !! ... maman tu m'écoute... sinon je vais me facher et je te punis.... !!
- Demain c'est mon anniversaire... il faut pas me bruler les fesses !! hein avec la cheminée !! et pas mes pieds non plus !! (je précise que c'était il y a un 1/4 d'heure , que son anniversaire est au mois de novembre et que la cheminée n'est plus en marche depuis un moment !! )
- Maman... le bébé il va sortir bientot !!..?? il va sortir par la... par le bas... parce que t'as pas de Zizi !!
- Maman j'arrive plus a respirer... j'arrive plus a parler ( ha bon pourtant tu parles ??) tu me réparer s'il te plait !!
- maman regarde j'ai un bobo, j'ai un trou.... puis il se tape le droit contre le mur... ca y est je me suis réparé !!
- montres-moi tes dents... je m'éxécute.... oh c'est pas bien... maman faut les laver les dents !! Oups !!
- je suis allé a la bibliothéque ce matin avec la madame.... Moi et comment elle s'appelle la dame. ??? elle s'appelle Madame "Truc" !!
- Qui parle et joue avec les petits-enfants des voisins a travers le grillage ... Oh excusez moi maman m'appelle pour manger!!!!
- Qui joue aux gentils qui capturent les méchants ( oui je sais... !!) , maman je peux découper le monsieur en deux !! Moi horrifiée. mais non Lilian... on ne découpe pas les gens... que la nourriture....ect...
- uhmmmm c'est délicieux... c'est trés bon !!
- Lenzo.... tu te calmes...!! on mange tous en famille!!
- qui vient de faire la grande commision aux toilettes.... maman .... il rigoles... j'ai fait caca sur la tête de la petite taupe !!
- en passant devant une tour abandonné vers chez nous.... a chaque fois., il dit... maman ou papa c'est la maison de Jésus ...
- Qui joue a coté de moi... il fait semblant qu'il y est une bête .. maman , maman écrase la bête !! ! Moi : non Lilian faut pas les écraser comme ça les bêtes, elles ont le droit de vivre aussi !! .. d'accord... ca y est j'ai pris la petite araignée par la fenêtre... comme ca elle pourra se promener dans les toilettes des araignées... !
- le matin... en allant a l'école... maman je suis un super héros... j'ai des supers pouvoirs... !! Moi : ah bon !! ouah c'est quoi tes super pouvoirs ?? !! Et bah.. je peux voler... dans les ailes... et aussi je peux mettre les méchants en prison ....
- Qui veut écraser une mouche !! maman ya une mouche !! ...la mouche fait la morte...enfin elle disparait quoi !! ... Maman y avait une mouche !!
- regarde j'ai une surprise pour toi... oh qu'est ce que c'est... ??? Une grande maison... pour toi !! OH tu lits dans mes pensées.... bah oui !! Rentre dans la maison ... sinon je vais être triste !! il fait la moue triste !! Je lui que j'arrive... Bon je vais préparer un manger alors !! Par la porte... Plus tard.... a table ma chérie... j'ai fini de prépare un manger... Oh j'ai pas fermer la porte !! Je vais la fermer !! Ca yest comme ça le loup viendra pas !!
- Il ne veut pas dormir... et bien si tu veux pas dormir ... tu reste dans ton livre quand même et calmement tu regardes un livre pour ne pas réveiller Lenzo !! Mais non maman , je sais pas lire moi !!


Alors je pose la question que se pose toutes les mamans du monde .... mais on va t-il donc chercher tout ça ??
Posted by Picasa

2 commentaires:

Sandrine a dit…

C'est trop minion ce que ces petits disent. C'est bien de les ecrir... Ca soubli vite sinon!

Anonyme a dit…

mes préférés:
- Lenzo.... tu te calmes...!! on mange tous en famille!!"
(as-t-il entendu ça de ses parents un jour?!)
- Maman... le bébé il va sortir bientot !!..?? il va sortir par la... par le bas... parce que t'as pas de Zizi !!
(ici aussi avec Nat c'est la grande période pipi-caca-zizi-fesses!)

C'est marrant car je retrouve des genres de phrases que dit aussi Nathanaël... comme je vais te punir, ou tu m'écoutes, ou en fait la plupart du temps des trucs que les adultes disent (moi, ou F ou la maîtresse) et qu'il répète... mais c'est beaucoup plus marrant quand c'est dans la bouche d'un enfant!!! (sauf les gros mots mais ca on a arrêté!!!)